Prud'Homme Rémy

 Site personnel
 

Professeur émérite à l'Université Paris-Est Créteil-Val-de-Marne, il a fait ses études à HEC, à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université de Paris, à l'Université Harvard, ainsi qu'à l'Institut d'Etudes Politique de Paris. Il a obtenu un doctorat ès sciences économiques en 1963 et passé en 1964 le concours de l'agrégation des Facultés de Droit et de Sciences Economiques, en science économique.
Il a enseigné aux Universités de Phnom-Penh, de Lille, de Paris XII, où il est en poste à l'Institut d'Urbanisme de Paris depuis 1977, ainsi qu'au MIT (Massachusetts Institute of Technology) où il a été invité comme Professeur en visite à plusieurs reprises.
De 1974 à 1976 il a travaillé à l'OCDE comme Directeur-Adjoint de la Direction de l'Environnement. Il a également travaillé comme consultant pour la plupart des grandes organisations internationales (l'UNESCO, le Centre des Nations Unies pour les Etablissements Humains, les Communautés Économiques Européennes, la B.E.R.D., le P.N.U.D., la Banque Asiatique de Développement, et plus fréquemment pour la Banque Mondiale), pour divers gouvernements et collectivités territoriales, ainsi que pour des groupes privés. Il a en outre participé à de nombreux comités ou commissions, comme la Commission PEON, qui préparait le programme électro-nucléaire de la France, ou le comité d'Aménagement du Territoire du 8 ème Plan, dont il a été rapporteur.
Il a dirigé L'OEIL, le laboratoire de recherche et d'étude qu'il a créé à l'Université de Paris XII, jusqu'en 1999. Il a également été le fondateur et le responsable du DEA de transport de l'université de Paris 12 et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées

 

Accès Membres :

Les acteurs du Lab'URBA